Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Biographie - Le succès est là !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Biographie - Le succès est là ! Empty
MessageSujet: Biographie - Le succès est là !   Biographie - Le succès est là ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Mais plumes et paillettes ne sont pas vraiment son truc.

 
"J'avais des plumes sur la tête, aux fesses... enfin partout" dit-elle avant d'ajouter qu'elle n'aimait pas vraiment ce genre de choses. C'était un peu trop sophistiqué, d'ailleurs, elle ne restera pas dans ce registre pour la suite de sa carrière.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tino Rossi, Annie Cordy et Luis Mariano au Théâtre  Mogador en 1969

 
Après le Lido, école suprême, Annie Cordy enchaîne son spectacle dans les grands music halls parisiens, passant en premières partie des récitals de Tino Rossi, Eddie Constantine, Luis Mariano, en reprenant des chansons du répertoire populaire pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Et pour le Moulin Rouge, elle devra tout recommencer. En effet, le Lido, rempli d'étrangers ne lui avait pas apporté de connaissances sur Paris, de plus, elle n'avait ni répertoire, ni compositeur-auteur qui travaillait pour elle.

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"1964, Ces dames s'en mêlent avec Eddy Constantine. J'ai cassé le nez à un cascadeur. La honte !"
 
En 1952, elle commence à montrer les autres facettes de son talent : elle signe un contrat avec Pathé Marconi, obtient à Deauville le Prix Maurice Chevalier, et est engagée pour La Route fleurie avec Georges Guétary et Bourvil.
 


Tout en continuant l'opérette, Annie Cordy enregistre ses premiers succès : Les trois bandits de Napoli, Bonbons Caramels, Fleur de papillon, Léon, La tantina de Burgos, La ballade de Davy Crockett, etc. qui l'imposent définitivement.

 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annie Cordy - Bonbons Caramels
 

Elle apparaît également au grand écran dans Si Versailles m'était conté... de Sacha Guitry (1953), Poisson d'avril avec Bourvil et Louis de Funès (1954) et Bonjour sourire avec Henri Salvador (1955).


A propos de Si Versailles métait conté Annie parle de Sacha Guitry:
« J'étais morte de peur. Je devais chanter une chanson, il s'assoit au bas de l'estrade, j'y vais, il me dit : C'est très bien, je réponds : Merci, maître, car on m'avait dit qu'il fallait dire "maître", puis il me demande de venir m'asseoir près de lui. "Vous devriez apprendre tous les rôles de Réjane." J'acquiesce. Si vous pensez que je connaissais Réjane. Jamais entendu parler. Mais ce qui est fou, c'est que, bien plus tard, j'ai interprété Madame Sans-Gêne, qui avait été créé par Réjane. Il avait du flair, non ? »

La même année, elle passe en vedette à l'Olympia et à Bobino, et reçoit le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros pour la chanson Oh Bessie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oh Bessie- Annie Cordy
Grand prix de l'académie Charles Cros 1955

 
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie avec son mari et Edith Piaf "Au Plazza à New York, Edith est venue m'applaudir. Extra ! Après on est allé chez elle manger un camembert et un coup de rouge. Quelle joie, nous étions partis de Paris depuis 3 mois !!!"
 
 
Le 18 avril 1956, elle chante pour les fiançailles de Grace Kelly et du prince Rainier III de Monaco.

Après le succès au cinéma du Chanteur de Mexico avec Luis Mariano et Bourvil, c'est l'Amérique qui l'accueille : le Plazza à New York, le Copacabana à Rio de Janeiro, puis Cuba, Mexico, Porto Rico... On lui propose un contrat pour une grande comédie musicale aux États-Unis, mais son manager et mari n'aime pas l'Amérique... Par amour, elle le suit, abandonnant une carrière internationale prometteuse.


                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Informations prises ici et là
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Biographie - Le succès est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie - Fratrie
» Biographie - Bibliographie
» Biographie - Chanteuse
» Biographie - Télévision
» Biographie - Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Son parcours :: Une artiste est née-
Sauter vers: