Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Annie Cordy : notre « Tata yoyo » a 89 ans !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Annie Cordy : notre « Tata yoyo » a 89 ans ! Empty
MessageSujet: Annie Cordy : notre « Tata yoyo » a 89 ans !   Annie Cordy : notre « Tata yoyo » a 89 ans ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ses Tata yoyo, Bonne du curé, Cho ka ka O et autres pépites musi­cales, Annie Cordy a hissé la fantai­sie aux premières places du Hit parade. Celle qui faisait en 1950 -elle avait 21 ans- son entrée au Lido, de son vrai nom la baronne Léonie Coore­man, fête ses 89 ans. L'occa­sion de reve­nir en images et en musique sur la carrière de celle avec laquelle on a tous grandi.
 
La plus française des chan­teuses belges (« Mais je paie mes impôts en France! », tient-elle à préci­ser) a débuté à 16 ans en Belgique avant de débarquer à Paris sans connaître personne et de faire une carrière hallu­ci­nante. Jugez plutôt, Annie Cordy a enre­gis­tre près de 2000 chan­sons, a été tête d'af­fiche de dizaines de comé­dies musi­cales et opé­rettes, cotoye Bour­vil, Luis Mariano, Georges Gué­tary ou Henri Salva­dor, chanté pour les fiançailles de Grace Kelly et du prince Rainier de Monaco, joue dans une tren­taine de films et de télé­films, donne plus de 10 000 galas. Et avec ça, elle s'étonne toujours qu'on s'inté­resse à elle, et se prête au moindre selfie avec une vraie gentillesse.  


 

 Annie Cordy, c'est le remède idéal en cas de petit blues! Ses Cho ka ka O et autres pépites devraient même être rembour­sées par la sécu­rité sociale! Sa devise? « Je suis tout droit dehors, comme on dit par chez moi. Ca veut dire que j'ouvre mes bras. »  
 


Annie n'a pas eu d'enfants (« Je ne pouvais pas en avoir », a-t-elle confié), mais a été adorée par tous les bambins de France. Certains deve­nus célèbres ont d'ailleurs poussé la chan­son­nette avec elle dans un album-hommage à Jacques Dutronc, notam­ment Julien Dore, Zaz, JoeyS­tarr & co. Ou encore le chan­teur Renaud avec lequel elle a enregistré en 1980 un duo culte sur Tel qu'il est il me plait, la chan­son de Fréhel.
 



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici et là
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Annie Cordy : notre « Tata yoyo » a 89 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annie Cordy -- Tata Yoyo
» Annie Cordy - Notre dernier automne
» Annie Cordy - Super Annie
» Annie Cordy - Ya Kasiti
» Annie Cordy - La Mouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Dernières nouvelles-
Sauter vers: