Annie--Cordy


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3   Sam 28 Oct - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie Cordy vient de commencer à Marseille le tournage d'un téléfilm pour France 3 intitulé L'illettré. Comme son nom l'indique, il mettra en scène un jeune homme ne sachant ni lire, ni écrire, interprété par Kevin Azais, contraint de révéler son secret suite à un accident professionnel. Si sa grand-mère, interprétée par Annie Cordy, ne va pas forcément encourager son envie d'apprendre, il pourra compter sur sa fiancée, jouée par Sabrina Ouazani, pour l'accompagner dans cette aventure.
 
Par la productrice des Petits meurtres d'Agatha Christie
 
Produit par Sophie Révil, à qui l'on doit Les petits meurtres d'Agatha Christie, ce téléfilm est réalisé par Jean-Pierre Améris, lauréat du prix de la meilleure fiction au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2007 pour Maman est folle, toujours pour France 3. Sensible aux sujets sociétaux, le réalisateur a été l'un des premiers à traiter du problème des migrants à Calais dans cette histoire incarnée à l'époque par Isabelle Carré d'après un roman d'Olivier Adam. L'illettré sera à découvrir dans les prochains mois.
 



Résumé :
Léo, la trentaine, est illettré. Un secret qu’il porte comme un fardeau. Un temps scolarisé, marqué par l’abandon de ses parents, il a presque tout oublié, avec 500 mots pour seul viatique.
Un jour, il est victime d'un accident à l’usine où il est ouvrier, un drame causé par son handicap qu’il cachait à tous. Immobilisé, il rencontre sa voisine Nora, infirmière et mère célibataire passionnée de lecture. Elle va le soigner, découvrir son secret et lui donner l’envie, la force d’apprendre. Mais est-elle vraiment prête à accepter sa différence ? Et Léo à la surmonter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De son côté, Cécile Ladjali disait, à propos de son livre à son éditeur :

Acculé par son illettrisme, honteux, mon héros s’enferme dans une thébaïde de solitude, tandis que ceux qui lui ont à un moment concédé un regard, l’abandonnent tour à tour. Léo est le fruit gâté d’une époque qui, en dépit de ses beaux discours et de son humanisme de pacotille, ne prévoit pas grand-chose pour les êtres comme lui. Le réalisme âpre de la fiction, le regard perdu du personnage, entendent montrer cette déréliction que j’ai souvent croisée dans mes classes et eu tant de mal à contrer par un retour heureux au texte. L’illettrisme est un mal invisible mais prégnant dans nos sociétés. Le parcours en pointillés de Léo, sa brève incursion dans l’existence cherchent à dire la tragédie des laissés- pour-compte, parce que pauvres en mots, en amour, en avenir.

Ça promet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Telestar & Actualité

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-cordy.forumactif.com
 
Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tata yoyo de Annie Cordy
» Mon pc tourne à 100%
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Dernières nouvelles-
Sauter vers: