Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biogaphie - Les débuts d'Annie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Biogaphie - Les débuts d'Annie Empty
MessageSujet: Biogaphie - Les débuts d'Annie   Biogaphie - Les débuts d'Annie Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annie Cordy débarque à Paris le 1er mai 1950, engagée comme meneuse de revue. 


Elle racontera plus tard : 
« Je me revois gare du Nord, avec ma petite ­valise et la peur au ventre... En plus, c'était un 1er Mai, il n'y avait ni porteur ni taxi. Comme je n'avais aucune ambition, il s'en est fallu de peu que je fasse demi-tour ! J'ai 22 ans, je viens de Bruxelles. J'arrive le 1er mai 1950 à la gare du Nord, il n'y a pas de taxi. On m'a donné un numéro de téléphone à appeler, Élysées quelque chose, mais Élysées, je n'y mets pas le "y" mais un "i". Cela ne répond pas. Je suis en pleurs. Une fleuriste me demande ce qui se passe. Je lui explique. Elle compose le numéro pour moi. On m'avait fait venir à Paris pour danser au Lido.»

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque le rideau s'ouvre ce 31 mai 1950, le spectateur découvre la toute jeune Annie Cordy, repérée quelques mois plus tôt à Bruxelles 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1950, au Lido, où elle commence sa carrière en France comme meneuse de revue.
 
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre 1951 et 1952, Annie Cordy mène de nombreuses revues sur les scènes du Lido, mais aussi de l'ABC et du Moulin Rouge



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie embrasse Fausto Coppi vainqueur du Tour de France 1952


En 1952, elle accompagne le Tour de France cycliste, fameuse manifestation populaire qui, à cette époque, rassemble autant de vedettes que de sportifs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Chevalier, en 1965, Théâtre Gramont. 1er one woman show


C'est une consécration pour la chanteuse qui obtient le Prix Maurice Chevalier à Deauville. On célèbre déjà ses nombreux talents de chanteuse, meneuse de revue et surtout fantaisiste.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Informations prises ici et là
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Biogaphie - Les débuts d'Annie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biogaphie - Distinctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Son parcours :: Une artiste est née-
Sauter vers: