Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Biographie - Années 1990 à aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Biographie - Années 1990 à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Biographie - Années 1990 à aujourd'hui   Biographie - Années 1990 à aujourd'hui Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Suite au décès de François-Henri Bruno (dit « Bruno ») qui fut à la fois son époux et son imprésario. Le début des années 1990 s'annonce difficile, mais la chanteuse retrouvera le sourire par le travail et la scène.
 
En 1998, elle fête son 70e anniversaire et ses 50 ans de carrière sur la scène de l'Olympia, et publie ses mémoires sous le titre Nini la Chance.

 

 
Pour ce soir, Ma vie est une comédie musicale, Medley : Sing in the rain, somewhere over the rainbow There is no business like show business Rire Le clown est triste, Punch !!, Oh Bessie !! , Cigarettes, whisky et les p tites pépées, Pince moi j allucine , Hello Dolly, Madame Roza, Caramella, Encore de la musique , En scène, La plus grande star, T es le top, Comm ça, Perles et boas, Fleur de papillon Medley : hello le soleil brille frida Oum Papa Nini la Chance, cho ka ka o Ca ira mieux demain, La bonne du curé, Tata Yoyo, L artiste.



Les Frères Taloche reçoivent un cours de danse classique donné par Annie Cordy
Sketch issu de l'émission "Signé Taloche" en 2000
 
Elle effectue plusieurs apparitions remarquées à la télévision, notamment avec Michaël Youn dans Morning Live sur M6, où elle chante avec les Bratisla Boys Stach Stach, mais aussi dans un sketch de l'émission des Frères Taloche.
 
Elle repart en 2003 sur les routes avec son spectacle
 
Que du Bonheur !, qui connaît un grand succès durant trois années, puis entame deux nouvelles pièces de théâtre, Lily et Lily (2006) et Laissez-moi sortir (2009) avec lesquelles elle part en tournée.


Lily et Lily au forum de Liège
 
À partir de 2008, elle fait partie des saisons 3, 6 et 8 de la tournée Âge tendre et Têtes de bois.
 
En novembre 2011, elle participe à l'album de Thierry Gali Il était une fois, en soutien de l'action de l'Unicef, ainsi que, un an plus tard, au single caritatif Je reprends ma route en faveur de l'association Les Voix de l'enfant. 
 

Thierry Gali - Il était une fois avec Annie Cordy
 
Un nouvel album paraît en 2012, Ça me plaît... Pourvu que ça vous plaise, suivi d'une tournée en 2013 : Cordy et ses Gus. Le 17 novembre 2014, est publié un album composé de chansons de Noël, Annie Cordy chante Noël.


Annie Cordy est l'invitée de Grand Lille TV pour nous présenter "Ça me plait... Pourvu que ça vous plaise", son dernier album.

En 2014, elle enregistre Histoire d'amours, pour l'association Le Refuge, qui a créé un collectif de 200 artistes, Les Funambules. La sortie de ce CD est prévu en octobre 2015.
 
En janvier 2015, elle apparaît dans beaucoup d'émissions à l'occasion de la sortie des Souvenirs et de ses 70 ans de carrière. France 2 lui a même consacré un prime-time, C'est votre vie !, présenté par Stéphane Bern.
 
Le 16 mars 2015 sort l'album Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc, un album hommage à Jacques Dutronc. Il s'agit d'un collectif d'artistes qui reprend quelques-unes des plus grandes chansons du chanteur. Y participent notamment Annie Cordy, Julien Doré, Nicola Sirkis, Francis Cabrel, Zaz, Thomas Dutronc, Brigitte, Camélia Jordana, etc.



Annie Cordy - L'hôtesse de l'Air (audio)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Informations prises ici et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Biographie - Années 1990 à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie - Années 1990 à aujourd'hui (suite)
» Biographie - Le succès est là !
» Biographie - Chanteuse
» Biographie - Télévision
» Biographie - Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Son parcours :: Une artiste est née-
Sauter vers: