Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bigraphie - Enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Bigraphie - Enfance Empty
MessageSujet: Bigraphie - Enfance   Bigraphie - Enfance Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie Cordy de son vrai nom Léonie Juliana baronne Cooreman est chanteuse, meneuse de revue et actrice belge, née à Bruxelles (Laeken) sous le signe du Gémeaux. Elle naît coiffée (un morceau de placenta sur le crâne), signe de bonne fortune



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Née du mariage de Jan Cornelius Cooreman artisan menuisier et de Maria de Leeuw , épicière.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Léonie a à sa naissance un frère, Louis, de 3 ans son aîné  et une soeur, Jeannede 6 ans son aînée  
 
Quand elle parle de son enfance, Annie dit :
« J'ai eu une enfance heureuse, aux côtés de mes parents et de mes frères et soeurs. La bonne humeur régnait à la maison. Dès qu'elle se levait, ma mère mettait la TSF. J'ai été bercée par Fernandel ou Houvrard. (Annie Cordy se met à chanter : J'ai la rate qui se dilate...). Elle a commencé à marcher à 9 mois. "Mon grand plaisir était de manger du charbon brûlé qui croquait sous la dent et la terre des plantes , pour faire couler tout ça elle se plaçait sous le robinet d'eau froide dans notre petite cour intérieure »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mascotte du régiment du corps de transport. Annie a 11 ans,elle chante "Sombreros et Mantilles" et "J'suis pas bien pourtant" déjà éclectique dans ses goûts"
 
L'ombre de la guerre étend son manteau sur la Belgique. A onze ans, la petite fille qu'elle est ne mesure pas vraiment la gravité des événements. Elle la réalisera davantage lors du départ de son père au front, puis lors de l'exode familial qui s'ensuivra.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Léonie (Annie), très studieuse  Léonie souriante pour
                                            la photo de classe 



Quand on lui demande si elle était une bonne écolière, Annie répond : 
« Non, pas trop. J'avais des parents qui n'avaient pas trop le temps de s'occuper de ma scolarité : Papa était menuisier et Maman tenait une épicerie. Quand on ne m'interrogeait pas pour la leçon du jour, j'apprenais la suivante. J'avais une bonne mémoire. J'adorais ma professeur de français qui est devenue une de mes fans. Elle était extraordinaire et dure. Un vrai prof ?! Quand il fallait lire des choses, c'était toujours moi qui allais sur l'estrade. Je respectais les virgules, les points de suspension, d'interrogation, etc. L'école n'est pas sa tasse de thé ! Elève dissipée, Léonie grandit dans l'insouciance et la bonne humeur. »
  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"13 ans : la classique Cordy"


Passionnée par les arts dramatiques depuis son plus jeune âge, sa mère, Maria, décide de l'inscrire à des cours de danse à l'âge de huit ans chez les s袱urs Ambrosini, Louise et Léo. "Je me souviens encore du bruit des ongles rouges de Louise sur le piano"confiera-t-elle

A 9 ans, lors du gala de fin de saison, on lui demande également de chanter, ce qu'elle fait sous le nom de Nini Cordy, connaissant ainsi son premier succès ! En parallèle de ses études, elle apprend également le solfège et le piano.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations prises ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Bigraphie - Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Son parcours :: Jeunes années-
Sauter vers: