Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biographie - De Léonie à Nini

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Biographie - De Léonie à Nini Empty
MessageSujet: Biographie - De Léonie à Nini   Biographie - De Léonie à Nini Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh ! La jolie petite Nini sur ses rollers; elle fait la course avec les copains et dans la valse

Adolescente, elle se met à chanter et s'inscrit à de nombreux concours qu'elle remporte le plus souvent. En 1945, le bonheur revient doucement et la jeune fille de 17 ans qu'elle est devenue s'offre le plaisir de participer à tous les radio-crochets qui se présentent. C'est ainsi qu'elle remporte un Grand Prix de la Chanson en 1944 à l'âge de 16 ans. Sa jolie voix claire, sa simplicité, sa gaîté font qu'elle gagne souvent, interprétant fréquemment sa chanson fétiche, «Zazou».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 "Tournée en Suisse sur un programme Nini Cordy chante "Don Carlo", créé par Lily Fayol, très bonne artiste"
 
Dans la foulée, elle a l'occasion de se produire dans des établissements comme "L'ancienne Belgique", "La Brasserie Métropole" et surtout "Le Bœuf sur le Toit", un cabaret illustre de Bruxelles, où elle mène la revue sans complexe. "
 
Elle raconte que :
« Coup de bol en 1947: un «radio-crochet» à l'Ancienne Belgique, et je gagne huit jours de contrat dans un cabaret où je chante tous les bazars américains. J'avais déjà un petit nom. C'était Nini Cordy par-ci et par-là! J'ai d'abord fait chanteuse d'orchestre à l'hôtel «Métropole», puis j'ai gagné des galons, en 1949, avec un numéro, chansons, claquettes, acrobaties, au célèbre et chic cabaret du haut de la ville «Le boeuf sur le toit», dirigé par le chef d'orchestre Jean Omer. »
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 "Déjà en route pour aller au travail ! Chanteuse d'orchestre 1945"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie 1947. Première photo artistique: "bisous, Nini Cordy"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie Cordy à 21 ans

 
C'est là que la repère Pierre-Louis Guérin, patron du plus grand cabaret parisien, le Lido.Il  réussit à la convaincre de quitter Bruxelles, sa ville natale, Annie Cordy débarque à Paris le 1er mai 1950, engagée comme meneuse de revue. C'est justement à cette époque qu'elle change son premier pseudonyme, et devient Annie Cordy.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations prises ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Biographie - De Léonie à Nini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nini la Chance
» Biographie - Le succès est là !
» Biographie - Chanteuse
» Biographie - Télévision
» Biographie - Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Son parcours :: Jeunes années-
Sauter vers: