Annie--Cordy
Annie--Cordy
Annie--Cordy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parallèlement à mon Blog sur Skyrock, je créé ce forum pour cette immense artiste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 21/10/2017

Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3 Empty
MessageSujet: Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3   Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3 Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annie Cordy vient de commencer à Marseille le tournage d'un téléfilm pour France 3 intitulé L'illettré. Comme son nom l'indique, il mettra en scène un jeune homme ne sachant ni lire, ni écrire, interprété par Kevin Azais, contraint de révéler son secret suite à un accident professionnel. Si sa grand-mère, interprétée par Annie Cordy, ne va pas forcément encourager son envie d'apprendre, il pourra compter sur sa fiancée, jouée par Sabrina Ouazani, pour l'accompagner dans cette aventure.
 
Par la productrice des Petits meurtres d'Agatha Christie
 
Produit par Sophie Révil, à qui l'on doit Les petits meurtres d'Agatha Christie, ce téléfilm est réalisé par Jean-Pierre Améris, lauréat du prix de la meilleure fiction au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2007 pour Maman est folle, toujours pour France 3. Sensible aux sujets sociétaux, le réalisateur a été l'un des premiers à traiter du problème des migrants à Calais dans cette histoire incarnée à l'époque par Isabelle Carré d'après un roman d'Olivier Adam. L'illettré sera à découvrir dans les prochains mois.
 



Résumé :
Léo, la trentaine, est illettré. Un secret qu’il porte comme un fardeau. Un temps scolarisé, marqué par l’abandon de ses parents, il a presque tout oublié, avec 500 mots pour seul viatique.
Un jour, il est victime d'un accident à l’usine où il est ouvrier, un drame causé par son handicap qu’il cachait à tous. Immobilisé, il rencontre sa voisine Nora, infirmière et mère célibataire passionnée de lecture. Elle va le soigner, découvrir son secret et lui donner l’envie, la force d’apprendre. Mais est-elle vraiment prête à accepter sa différence ? Et Léo à la surmonter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De son côté, Cécile Ladjali disait, à propos de son livre à son éditeur :

Acculé par son illettrisme, honteux, mon héros s’enferme dans une thébaïde de solitude, tandis que ceux qui lui ont à un moment concédé un regard, l’abandonnent tour à tour. Léo est le fruit gâté d’une époque qui, en dépit de ses beaux discours et de son humanisme de pacotille, ne prévoit pas grand-chose pour les êtres comme lui. Le réalisme âpre de la fiction, le regard perdu du personnage, entendent montrer cette déréliction que j’ai souvent croisée dans mes classes et eu tant de mal à contrer par un retour heureux au texte. L’illettrisme est un mal invisible mais prégnant dans nos sociétés. Le parcours en pointillés de Léo, sa brève incursion dans l’existence cherchent à dire la tragédie des laissés- pour-compte, parce que pauvres en mots, en amour, en avenir.

Ça promet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Telestar & Actualité

 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://annie-cordy.forumactif.com
 
Annie Cordy tourne "L' illettré" pour France 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annie Cordy - Super Annie
» Annie Cordy - Ya Kasiti
» Annie Cordy - La Mouette
» Annie Cordy - Ah Bravo !
» Annie Cordy - L'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annie--Cordy :: Biographie :: Dernières nouvelles-
Sauter vers: